S.E.O. Référencement de site internet

De la technique au rédactionnel

De la technique au rédactionnel

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Le SEO (Search Engine Optimization) ou "Référencement naturel" consiste à optimiser la visibilité d'un site web ou d'une page web dans les résultats de recherches (les SERPs), notamment sur Google.

Cela passe par de nombreux facteurs, à la fois au niveau rédactionnel, technique, ou encore du design, de la structure et de l'ergonomie.

L'audit SEO

L'audit SEO

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Il convient d'apporter une réponse adaptée à vos besoins, votre activité et vos contraintes techniques.

En fonction de ces contraintes, différents tests et analyses sont effectués pour établir un ensemble de modifications à apporter ainsi qu'un plan d'action afin de pouvoir obtenir des résultats le plus rapidement possible, sans attendre que l'ensemble des modification soit prêtes.

 

Intervention et transition

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Si le SEO consiste à attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web, il est important de ne pas oublier vos visiteurs actuels ni le référencement qui existe déjà.

Il est donc important que votre site reste accessible et que chaque modification apportée améliore l'expérience utilisateur. À titre d'exemple, une page supprimée, ou qui change d'adresse URL, doit rediriger votre visiteur vers une nouvelle page afin de répondre à ses interrogations. Il faut impérativement éviter une page d'erreur (la fameuse page "erreur 404" entre autres) !

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